PONTCHE VOLCANIK

74693292_544457289713293_4957944147232161792_n

Vous aimez les grands espaces, la griserie de l’altitude, le Cap Vert se découvrira pour vous cet hiver. Au bout de vos souliers, les paysages défileront : des plages secrètes aux eaux transparentes de Santiago jusqu’au  plus haut sommet de ce petit archipel, noir comme la cendre, qui émerge ses 2800 m au-dessus des flots comme un phare dans l’océan. La musique toujours présente vous chantera des mots d’amour ou d’espoir. C’est ça ! L’espoir d’un plongeon dans un autre monde, d’un bain dans la civilisation du sourire. 

J 1Paris /  Sal  /  Santiago

Vol international pour le Cap Vert. En fonction des heures d’arrivée : Nuit à Praia ou transfert au nord de l’île pour le village de Tarrafal. Installation dans les chambres à la pension. Repas du midi et du soir non compris.

J 2 Punta Fazenda  rando: 4h30  déniv +550 -550

Tout à côté de Tarrafal, de petites montagnes nous permettront de faire connaissance avec cette île. Bain en court de route. Nous ferrons le tour du Monte Graciosa. Retour à notre hébergement. Repas du midi et du soir compris.

J 3 Moirão  rando: 5h30   déniv +750 -200

En transport, nous rejoignons un petit village où la route s’arrête. Nous commencerons notre ballade au milieu des champs de maïs. Nous passerons d’éperons en éperons, au centre même de ce qui rythme la vie des Cap Verdiens : Le travail des champs. Paysages grandioses entre les vallées. Retour à la pension. Repas du midi et du soir compris.

J 4 Monte Tchota rando : 4h30  déniv + 700  – 300

Du village de São Jorge, nous arrivons dans une forêt de type  tropicale avec en toile de fond, la falaise du point culminant de l’île de Santiago : le Pic Antonia. Nous nous élevons par un chemin qui serpente entre les terrasses et les villages isolés jusqu’à Rui Vaz. Transfert à Praia. Installation en chambre. Repas du midi et du soir compris.

13867255_Jm5uK
Cidade Velha
VulcaoErupcao_IlhaFogoCV

J 5 Santiago  / Fogo rando: 4H30 déniv + 400 – 400

Transfert pour l’aéroport. Nous nous rendons en avion sur l’île de Fogo. Installation en chambre à l’hébergement. Visite du marché de São Felipe, gros bourg d’échanges commerciaux de l’île, aux maisons coloniales et transfert pour Cha da Caldeira, un plateau à 1800 m d’altitude lové dans les bras du Fogo. Départ pour une découverte des trésors architecturaux naturelle de la caldeira un désert de cendres aux noirs étincelants de lumière, la magie du petit volcan, dernier-né de 2015, jauni des émanations soufrées aux cristaux fragiles. Retour à São Filipe. Repas du midi et du soir compris.

J 6  La  Bordeira  rando: 4h30 / j  déniv + 600 – 1200

Nous remontons à l’entrée de la caldeira pour faire l’ascension de la bordure de la caldeira. S’il est une randonnée à ne pas perdre, c’est bien cette longue traversée. Nous nous élevons sur la partie sud. D’un coté, les pentes vertes et cultivées jusqu’à la mer, de l’autre, la partie sombre et austère de l’enceinte du volcan avec ce sommet qui pousse comme un légume bien cultivé au milieu des cendres. Retour à São Filipe. Repas du midi compris et du soir non compris.

J 7 Fogo / Santiago journée libre

Transfert pour l’aéroport et retour en avion pour Praia. Journée soumise aux impératifs aériens. Découverte de cette ville-capitale, grouillante de vie au marché africain très animé. Repas du midi et du soir non compris. Fin du circuit et départ dans la nuit.

J 8 Départ pour l’aéroport et envol international

Transfert pour l’aéroport 3h00 avant le décollage.

 Itinéraire donné à titre indicatif pouvant être adapté en fonction des impératifs climatiques, liaisons aériennes et maritimes.

Faites votre réservation